Je commence… DietBon !


Lifestyle / dimanche, janvier 6th, 2019

Comme vous avez pu le voir (ou pas d’ailleurs !) sur Instagram (n’hésitez pas à me suivre @lejournaldesego), j’ai décidé de reprendre ma santé et surtout mon poids, en main ! 2019 sera sous le signe de la perte de poids et de l’alimentation healthy.

Et comme vous aviez pu le lire dans cet article, je ne suis pas du tout de nature sportive. Et j’avais réussi à me motiver un peu pour faire du vélo d’appartement, et à faire attention à ce que je mangeais, mais avec le déménagement, le changement de vie ET les fêtes… autant vous dire que le résultat est plutôt catastrophique. J’ai repris le peu de poids que j’avais réussi à perdre. Mais bon! Rien n’est perdu !

Du coup, comme je sais que j’ai du mal à me motiver toute seule, j’ai décidé de tester un programme minceur. J’avoue qu’à la base, je suis plutôt sceptique quant à ce genre de programme. Tout le monde a déjà vu les fameuses pubs « Comme j’aime » qui proposent une semaine d’essai gratuite. Mais comment choisir le programme adapté quand il y a autant de choix ?

Dans mon entourage, plusieurs personnes ont testé le programme DietBon. Je ne le connaissais pas auparavant. Cela a été une réussite pour plusieurs d’entre elles, du coup je me suis dit que j’allais me laisser tenter. Je vous invite à aller voir leur site internet en cliquant ici.

Qu’est-ce que DietBon ?

DietBon c’est un programme minceur comme les autres, qui vous livre à domicile des plats touts préparés, à mettre 2 minutes au micro-ondes. C’est un programme complet : petits déjeuners, déjeuners, collations de l’après-midi, et dîners (le tout avec des desserts). Le tout avec un accompagnement d’une diététicienne, la possibilité de vous inscrire à des réunions de groupe avec d’autres gens qui suivent le programme.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, quand vous souhaitez vous inscrire, Dietbon vous propose un bilan en vous posant plusieurs types de questions : âge, poids, hérédité, niveau d’activité physique, avez-vous déjà fait des régimes auparavant, etc. Cela permet d’évaluer le nombre de poids que vous êtes censé perdre, et en combien de temps.

Le programme explique qu’en fonction de l’âge, de l’activité, etc, les pertes de poids varient d’une personne à une autre mais qu’en moyenne, les gens perdent entre 500g et 1kg par semaine. Cela peut également varier en fonction de l’activité physique, et DietBon vous recommande au moins 30 minutes d’activité quotidienne.

Vous choisissez ensuite le programme qui vous correspond le mieux. Le site vous donne une estimation de votre perte de poids, et le temps nécessaire pour la réaliser. Ils vous recommandent ensuite une formule, mais vous êtes libres d’en choisir une autre, si vous préférez. Personnellement, ils ont évalué ma perte de poids à 9kg d’ici la fin du mois de février.

Ensuite, vous devez choisir : les petits déjeuners, les plats du déjeuner, la collation, les plats du soir et les desserts parmi un choix assez large. Et je dois avouer que tout donne assez envie ! Je m’attendais à des plats assez fades, mais finalement, j’ai trouvé mon bonheur et j’ai même été très tentée par beaucoup de plats (en plus, j’ai eu la bonne idée de les choisir à l’heure du déjeuner, donc j’étais affamée !)

Combien ça coûte ?

Une fois tout vos choix faits, vous validez votre commande et vous validez le paiement. Personnellement, j’ai choisi la formule « Flexibilité 4 mois et plus », pour un montant d’environ 700 euros. Un paiement en plusieurs fois est possible, j’ai donc choisi de payer en 3 fois, ce qui est revenu à environ 235€ pour le premier paiement.

Et après ?

Après, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rdv téléphonique avec une diététicienne pour faire un premier point de début de programme. Et ensuite, vous choisissez votre date de livraison. La mienne a été très rapide. Je me suis inscrite au programme le 2 janvier, et j’ai choisi de recevoir ma commande le samedi 5 au matin. Ils prévoient un créneau de livraison assez large (avant 14h). J’ai reçu ma commande vers 8h45, comme convenu le samedi matin ! L’équivalent d’un mois de repas (48 exactement!) tient dans 2 colis, et le gros avantage c’est que les plats n’ont pas besoin d’être conservés au frais. Vous pouvez donc les stocker dans un placard, ou même les laisser dans leur carton (à vous de voir !).

Je commence le programme dès lundi (7 janvier) et je pensais faire un article chaque semaine pour raconter un petit peu mon évolution et comment je le vis !

Si vous avez déjà testé ce programme ou si connaissez des gens qui l’ont fait, je serai intéressée de savoir comment cela s’est passé pour vous (ou pour eux) !

A très vite pour la suite des événements 🙂

 

Une réponse à « Je commence… DietBon ! »

  1. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre article par hasard sur Instagram ! Comme vous j’ai commencé Dietbon le 07/01 !!!!
    Ma cousine avait perdu 9kg en 3 mois avec ce programme ! Bon courage à vous et je suivrais votre évolution ! Courage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *