Le Blog

Si ce blog voit le jour après une mûre réflexion, c’est que je ressens le besoin absolu de m’exprimer sur une plateforme où tout est possible : Internet.

Je sais du coup, que je laisse une trace indélébile de mon passage et que je dois faire attention à ce que je dis : mes avis & opinions ne regardent que moi et je les assume pleinement. J’espère ne manque de respect ou ne froisser personne, ce n’est absolument pas mon intention.

L’envie d’écrire, je l’ai en moi depuis toujours. Avoir envie c’est quelque chose, le mettre en pratique c’est autre chose. J’ai écrit un premier blog entre 2012 et 2012. Mais très vite, il ne me convenait plus. Je me suis trop dispersée dans mes articles et il n’y avait plus de cohérence dans ce que je présentais. Et l’envie n’était plus présente.

Aujourd’hui, si je décide de reprendre, c’est que l’envie est plus forte que tout le reste. Que j’ai envie de partager, de m’exprimer. Même si vous n’êtes que un ou deux à me lire. Même si personne ne me lit du tout. Au moins, j’aurai pu extérioriser toute cette énergie que j’ai en moi et que je ne sais pas où mettre.

J’écris, donc je suis.

Je ne sais pas trop quel sera mon rythme de publication, qui sera probablement au gré de mes envies… Et surtout, quand je trouverai le temps pour rédiger, en plus de mon vrai travail (et oui, il faut bien que je gagne ma vie 😉 !)

Sinon, comme je déborde d’imagination, j’ai également décidé de partager du contenu sur Youtube. En effet, le format vidéo permet énormément de choses. Ne dit-on pas qu’une image vaut des millions de mots ? Et si elle s’anime, c’est encore mieux !

Je suis bien sûre très preneuse de vos avis et de suggestions d’améliorations ! Bien évidemment, la critique n’a d’intérêt que si elle est constructive. La méchanceté gratuite n’a pas sa place ici et sera automatiquement effacée (mieux vaut prévenir que guérir !)