À propos…

Je m’appelle Ségolène. Je vais vous épargner les blagues auxquelles j’ai le droit au quotidien sur mon prénom (merci Ségolène Royal) !

Je suis née dans un pays exotique, j’ai passé 28 ans de ma vie dans cette ville merveilleuse qu’est Paris. Depuis la fin du mois de septembre 2018, j’ai décidé de prendre un tout autre tournant, et je suis venue vivre dans le sud de la France, dans une petite ville à côté de Marignane, entre Marseille et Aix-en-Provence. Et je ne regrette pas !

J’ai fait un baccalauréat littéraire, puis ai choisi plusieurs voies après ma terminale, pour finalement être diplômée en Ressources Humaines. Je travaille d’ailleurs dans ce domaine depuis l’obtention de mon diplôme ! 🙂 Passionnée par les nouvelles technologies, j’ai d’abord commencé ma carrière dans l’IT. Mais j’ai rapidement été fatiguée par le domaine des ESN (Entreprises de Services Numériques, anciennement appelées SSII) et je me réorientée dans la téléphonie mobile ! Et j’adore cela. J’ai un métier passionnant, qui me permet de travailler avec le monde entier et de parler quotidiennement les deux langues que je parle couramment en plus du français, à savoir l’anglais et l’espagnol.

J’ai toujours aimé écrire et j’ai souvent (toujours?) un avis sur tout. Le blog était un bon compromis ! J’écris surtout et avant tout pour moi !

J’aime beaucoup de choses, dont je parlerai sûrement au fur et à mesure du temps, mais je peux déjà vous en lister quelques-unes…

Mon chien Oscar – adopté en mai 2018, c’est aujourd’hui mon plus fidèle compagnon. Je l’aime plus que tout et je ne me rendais pas compte à quel point un animal peut vous apporter. Même s’il est parfois très envahissant et absolument pas éduqué (bon, ça c’est un peu ma faute!), il m’apporte tellement d’amour et c’est une véritable compagnie !

Batman – Oui, je sais qu’à bientôt 29 ans, cela peut paraître bizarre. Encore plus pour une fille. Je suis une fan ABSOLUE de Batman depuis mon plus jeune âge (mais cette passion s’est décuplée avec le temps). Je trouve qu’au-delà du fait que c’est CLAIREMENT le héros le plus stylé, j’aime la personnalité et la psychologie de ce personnage, qui finalement est très sombre et très triste. S’ajoute à cela le fait qu’il n’a aucun super-pouvoir à proprement parler, mis à part le fait qu’il est très riche et surtout sur-entraîné.

Vegeta (dans Dragon Ball) – C’est mon autre super-héros préféré. Parce-que comme Batman et à l’instar de leurs alter-egos Superman et San Goku, ils ont des personnalités plus complexes, moins lisses, moins « boys scouts » un peu exaspérants (je mets également Captain America dans cette catégorie!). Le pauvre Vegeta est condamné à rester dans l’ombre de Goku toute sa vie, malgré son travail intensif et le fait qu’il se démène constamment.

William Shakespeare – Alors, j’avoue que là c’est l’influence de mes études et de ma passion pour la littérature qui parlent ! J’ai toujours été passionnée de lecture et de littérature. Et même si la France a dans son histoire d’extraordinaires auteurs (par exemple, Voltaire, Victor Hugo, Emilz Zola, pour ne citer qu’eux), le génie suprême en matière d’écriture reste Shakespeare. J’ai découvert Macbeth en terminale et cette oeuvre a bouleversé ma vie. Et par la suite, j’ai pu évidemment découvrir le reste de son génie à travers toutes ses œuvres. Même si Macbeth reste ma préférée.

Les Air Max 90 – Je définirai mon style entre casual chic et sportswear. J’adore autant mettre une jolie robe et des jolies bottines, que d’être en jean et j’ai presque TOUJOURS une paire de Air Max 90 aux pieds. En effet, c’est une basket que j’adore plus que tout et que je trouve particulièrement stylée, en plus d’être juste extrêmement confortable !!!

Les films Taxi 1 & 2 – Je pense que j’étais vouée à finir à Marseille un jour, vu ma passion pour ces films. Je pense que la première fois que j’ai vu Taxi 1, je devais avoir 9 ou 10 ans. Je suis bien évidemment tombée folle amoureuse de Samy Nacéri et de ses yeux bleus et aujourd’hui, je pense que j’ai dû voir ce film une centaine de fois. Un cinquantaine de fois sûrement pour le 2, et moins pour les films d’après, que j’ai trouvés bien moins réussis. Je ne parle même pas du 5 réalisé par Franck Gastambide, qui est juste une insulte à la saga Taxi.

Le chocolat Milka – Ouais bon, est-ce que j’ai VRAIMENT besoin d’expliquer pourquoi ?! Haha 🙂

C’est bien évidemment une liste non exhaustive !

Sinon, je n’aime pas les insectes volants, les gens mal élevés, les films d’horreurs, Superman, le riz cantonnais et les gens qui crachent.

Bonne visite ! 🙂

 

Ségo.